Assistance à distance

Pour que je puisse accéder à votre ordinateur durant un dépannage, il va falloir utiliser un logiciel de contrôle à distance appelé DWService.
Il ne sera pas installé de manière permanente (tout est retiré lorsqu'il est fermé) et il requiert un mot de passe généré de manière aléatoire pour accéder à votre ordinateur (qu'il faudra me communiquer), il n'y a donc pas de risque de sécurité.

Tout d'abord, il va falloir télécharger le programme sur le site internet de DWService : https://www.dwservice.net/

Image du site de DWService
Site internet de DWService
Image de l'avertissement de sécurité de DWService
Avertissement de sécurité

Un l'avertissement de sécurité indique que ce programme peut servir à prendre contrôle de l'ordinateur (ce qui est ce que l'on recherche) puis le téléchargement se lance.

Une fois le téléchargement terminé, qui est normalement plutôt rapide, il faut exécuter le programme. Il peut y avoir des messages de Windows qui vous demande si vous êtes sûr de vouloir exécuter le programme, auxquels il faudra répondre que oui.

Ici, il va falloir choisir Exécuter et non pas Installer car on ne souhaite pas que l'installation de ce programme soit permanente, uniquement présente durant le dépannage.

Encore une fois, Windows risque de demander si vous êtes sûr de vouloir exécuter le programme, auquel cas il faudra répondre que oui.

Image de la fenêtre principale du programme
Fenêtre du programme
Image de l'avertissement de sécurité de DWService
Identifiants de session

Enfin, le programme d'assistance à distance fonctionne et il me faudra communiquer les numéros d'utilisateur et de mot de passe qui sont affichés à l'écran, comme dans le cadre rouge de l'image. Sans ceux-ci, personne ne pourra se connecter à l'ordinateur, y compris moi.

Lorsque le dépannage est terminé, il suffit de fermer le programme. L'accès à l'ordinateur sera donc fermé.